Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : et de (60)(...) Le sol et les murs sont dallés, et jouissent d'un bel effet marbré bleu clair et bleu océan. De grandes tentures de velourset delaine recouvrent les murs, elles contribuent à réchauffer la pièce mais aussi à l'embellir. Sur chaque coté sont disposées de grandes tables de bois massif, qui une fois réunies au centre forment un U dont l'ouverture est tournée vers l'entrée principale. (...)
Celle-ci refusa ne comprenant pas les propos diffamatoires de son ancien amant envers son mari. Ne pouvant se résoudre à laisser son fils entre leurs mains, il décida de l'enleveret del'emmener en Basse-Vendoria où il grandirait parmi les puissants Elfes Vendors. Dans ce but, Elrion demanda de l'aide à son frère afin de mener son plan à bien. (...)
Mais ce qu'Elrion n'avait pas prévu, c'est la façon dont Natérel Dackoss allait réagir face à l'homme qui bafouait l'honneur de son neveu. Profitant de la fuite de son frèreet del'enfant, Natérel éventra le beau-père de l'enfant éveillé par les bruits des chevaux et les cris des gardes, puis dans un élan de rage, fit de même avec Elénis qui se précipitait en hurlant pour défendre son mari. (...)
Les aventuriers quitteront les grandes étendues de collines verdoyantes du Nord de la Calicie, pour traverser de grandes plaineset deprofondes forêts avant d'arriver en Bzontie. Avec un peu d'astuce et quelques questions bien placées les aventuriers pourront apprendre qu'il se peut que l'elfe assassin soit le fou qui vit dans les 'Terre Maudites' au Nord. (...)
L'entrée semble pouvoir se faire par diverses portes, la principale étant une grande double porte aux battants de bois ferrés se trouvant dans l'axe du vitrailet dela gargouille. Si les aventuriers avancent dans la clairière, arrivés à mi-chemin de la bâtisse, le sol se dérobera sous leurs pieds après un très bref scintillement (une esquive totale est possible éviter/4-). (...)
Les runes : Si les murs sont 'agressés' de quelque manière que ce soit, jailliront de quatre d'entre elles d'énormes jets de flammes, qui, s'ils sont évitables (ce ne sont pas des effets de zone et ne touchent que la partie centrale du lieu), accroissent fortementet demanière extrêmement désagréable la température de la pièce. En effet les flammes perdurent durant de longues minutes avant de se tarir, et augmentent considérablement la température de la pièce qui semble plus ou moins hermétique. (...)
Durant le trajet il serait bon d'utiliser des moyens, magiques ou pas, pour empêcher Natérel d'user de ses sortilèges afin de s'enfuir (un bon bâillonet desolides liens suffiront toutefois). Une fois au palais, Arlium et Cyric s'empresseront de quérir de leurs nouvelles. (...)
Note : Faire rester les aventuriers servira non seulement à les remercier mais aussi laissera suffisamment de temps à Fauca Gréin pour vérifier que la personne qu'ils ont ramenée est bien l'assassin. Au cours du repas, en compagnie d'Arlium, Cyric, Calebet desa famille, ce dernier leur offrira la récompense de 15 000 Kurons mais aussi, s'ils l'acceptent, leur proposera de devenir chevaliers (ce titre sera uniquement une marque de noblesse, un ingéniomancien, par exemple, qui accepterait ne devra pas abandonner son art pour se tourner vers les armes et l'équitation). (...)
En effet, Alvanec cherche (dans les grandes lignes) à convaincre Caleb qu'il serait possible de laisser l'Eglise s'établir sur le reste du territoire sans conquérir Bogaret demettre en place des relations privilégiées avec cette dernière, chose que Caleb ne peut décemment accepter. (...)
Dans un cas comme dans l'autre, Caleb acceptera de prendre le risque infime de laisser Alvanec demeurer au château jusqu'à guérison. Ensuite Caleb demandera aux aventuriers de retrouver le mageet del'éliminer ; le dragon qui le sert devant être facile à retrouver, par les dommages qu'il devrait provoquer dans les troupeaux des fermiers de la région, ils pourront ainsi retouver la trace du mage. (...)
Une intervention à ce moment ne ferait que faire rougir Krystal et obliger Alvanec à présenter des excuses pour un comportement mal interprété par les aventuriers. Une fois ceux-ci partis en quête du mageet deson dragon, les sentiments d'Alvanec pour Krystal vont s'accroitre. Cette dernière se débrouillera même pour prolonger la convalescence du chevalier afin de lui laisser un peu de temps pour parler à Caleb et essayer de trouver un compromis (à ce moment Alvanec s'étonnera de pouvoir se sentir attiré par une femme dont la foi païenne le perturbe au plus haut point). (...)
Les deux enfants sont Altem son fils et Alcéria sa fille. La pièce est une grande cuisine avec une grande table en boiset demombreux buffets de belle facture. Certains des aventuriers doivent se poser des questions et surtout s'ils ont appris que le lieu était en ruine (lors de leur passage au village). (...)
- Il y a un miroir dans la pièce, lorsqu'un aventurier s'y regarde il n'y perçoit pas le reflet des autres aventuriers, même s'il y voit ceux d'Alrinet desa famille. S'il interroge Alrin ou sa famille et regarde à nouveau cette fois il y verra tout le monde. (...)
Expliquez-leur que chacun d'entre eux peut facilement y trouver son compte. Aider Caleb jusqu'au bout est synonyme de richesses, de pouvoiret deconnaissances, mais aussi de relations importantes (avoir Caleb comme véritable ami est un avantage non négligeable). (...)
A priori aucun de la trentaine d'hommes qui composent le camp n'a encore aperçu leur groupe. L'un des chevaliers proposera de lancer une attaque éclairet deles mettre en fuite. Si l'attaque est menée, les aventuriers affronteront les hommes de Sionh qui se battront jusqu'au bout. (...)
Mereck, le capitaine du Colibri (le bateau des aventuriers), qui travaille toujours pour le plus offrant, pourra leur donner quelques renseignements. Ainsi, ils apprendront que les quartiers généraux de Valkior Puttman, de l'armée de Sionhet deleurs alliés (provisoires) d'Anantar, se trouvent dans la cité de Widcar. Mereck leur expliquera ausssi que s'ils doivent s'adresser à quelqu'un pour négocier c'est au Général Puttman ou à Rombiack Altor son conseiller. (...)
Avant de se retirer il leur confiera que les quatre gardes qui les accompagnent resteront avec eux durant leur séjour afin de mieux les protéger d'une quelconque agression : 'les temps de guerre sont toujours propices au développement d'animositéset degroupes d'illuminés convaincus de leur devoir...'. Dame Nathalia (la Marquise), une élégante femme d'une trentaine d'années, les rejoindra quelques instants après le départ du Marquis pour les conduire jusqu'à leurs appartements et leur servir d'hôtesse. (...)
Une guerre sainte est un argument de poids, de plus Juan Felipe Auguste sait qu'après une telle guerre gagnée ou perdue, il pourrait assoir un peu plus le pouvoir de l'Egliseet dela Sainte Inquisition dans le royaume. Enfin Godefroy sait que s'il arrive à prendre la Calicie ou ne serait ce que ses deux plus grands ports (Teck et Soliar), il obtiendrait une emprise totale sur le passage de l'Océan d'Entre-Terres et donc sur le commerce entre les royaumes du Sud et du Nord. (...)
Il y a tout d'abord le Primat Juan Felipe Auguste (il ne daignera même pas saluer les aventuriers, qui pourront remarquer quatre hommes au fond de la pièce, vêtus du même pourpre que le Primat et portant d'étranges casques à la visière en forme de croix), la princesse Sabba, accompagnée de Sirf son bras droit, la Duchesse Lorane de Kolmar et ses six gardes du corps, le marquis Romuald Saint-Lyr et sa fille, le Comte Drumiel dirigeant de la ville de Ranur, le Comte Gadan Révol dirigeant de la ville de Komoré et le Baron Vérantoples et sa femme Anahïn. Enfin une dizaine de chevalierset dedames de cour seront présentés à la hâte. Le but de cette réunion est de faire connaitre aux nobles de la région les raisons de la venue d'une ambassade septrionnaise sur les terres de Sionh. (...)
S'ils refusent de s'y rendre qu'ils sachent que les 'anges gardiens' de Lorane de Kolmar sont à leur recherche et que sans Sabba ils n'ont que peu de chance de leur échapperet dequitter Sionh vivants. Lorane de Kolmar a beau ne pas aimer l'inquisition, elle n'est pas prête à laisser vivre des gens qui sont des traîtres à son pays et qui ont peut-être tenté d'assassiner quelqu'un sous son nez. (...)
Le père de Sabba, Eriendu, était un sang-mélé (son propre père et son oncle étaient des demielfes), ainsi le sang des elfes coule dans les veines de Sabba, d'Alvanecet deCantatine. Eriendu fut, il y a de cela plusieurs années l'amant de Rénis (Soeur ainée de Godefroy). (...)
Eriendu, qui était sur le point d'être découvert par les inquisiteurs, quitta Rénis en emportant Alvanec. Il dit à Rénis de garder Sabbaet dese débrouiller pour que tous croient qu'elle était fille d'un noble de la cour (son trop jeune âge empêchait Eriendu de partir avec le bébé, sans la mettre en danger). (...)
Dernièrement, ils ont trouvé des renseignements qui leur ont permis de comprendre que Sabba, comme Cantatine, avait du sang elfe. Dégoûtés par cette aberration, ils ont choisi de réapparaîtreet deles éliminer. Leur succès est toutefois très mitigé. Rogan, le leader de l'organisation, espère bien un jour être suffïsamment puissant pour reconquérir tout le sud de Tersainte. (...)
A l'intérieur, la pierre servant de revêtement semble être du marbre aux variantes de pourpre, de vertet debleu, apaisant les humeurs et réchauffant les corps meurtris par la fuite sous cette pluie battante. Sabba, accompagnée de Sirfet desix gardes, mènera les aventuriers à travers un dédale de couloirs décorés de multiples statues, de basreliefs ou encore de tapisseries aux couleurs vives et joyeuses. (...)
Ce dernier recevra l'ordre d'aller faire préparer les chevaux des aventuriers ainsi que ceux de Loraneet desa suite pour le début de l'après-midi. Les six gardes, de magnifiques jeunes femmes dégageant une douceur cachée derrière un regard d'acier, se présenteront comme étant Jay, Limara, Jin Abe, Majestic, Estée et Dens. (...)
Deux marins seront projetés par-dessus bord, toutes les autres personnes perdront l'équilibre sur le pont. Dans de grands craquements de boiset demétal, la goélette pivotera sur l'avant (emportée dans le mouvement de l'énorme bateau) pour se retrouver bord à bord avec le navire. (...)
Ensuite Targos reprendra son monologue : 'A la prochaine parole déplacée, je leur demande de tous vous réduire en bouillie'. Il demandera à toutes les personnes présentes de déposer les armeset dese déshabiller. Si parmi les aventuriers, il y a des lutins ou des féeries qui tentent de se dissimuler, les deux ou trois créatures les plus proches du personnage, se mettront à grogner attirant l'attention de Targos sur elles. (...)
Aucun d'entre eux n'a sa force et encore moins l'état d'esprit qui lui a permis de faire ce qu'il a faitet desurvivre. Le navire des brumes parcourt les océans depuis plus de trente ans maintenant, et une personne ayant un score en légende supérieur à 80% pourra se souvenir de l'histoire de 'ce bateau emportant les navires et leurs équipages dans les enfers pour y être dévorés par les démons'. (...)
Ce temps leur permettra de comprendre le fonctionement du bateau. Les servantes sont très bavardes, certaines avides d'hommeset deréconfort (quelques unes ne se plaindront pas non plus de nouvelles présences féminines). Les servantes sont là pour servir les mères et entretenir le bateau. (...)
Elles servent de cobaye, en quelque sorte, mais des cobayes volontaires évidemment. Volontaires, car il serait dommage d'être choisie par Ishtar Draket dene pas savoir le satisfaire. Malgré tout il y a très peu d'obscénité dans leurs pratiques, car tout ceci est considéré comme une science plus qu'autre chose. (...)
Le vainqueur gagne le droit de se jeter à la mer par temps calme avec une planche de bois, un peu de nouritureet del'eau, dans le vain espoir d'être récupéré par un bateau. Cette fois Ishtar est prêt à faire mieux. (...)
Ce combat sera une bonne occasion pour tenter de s'enfuir, la panique que pourront causer les aventuriers pourra les protéger de Targoset deses loups. Si les aventuriers s'y préparent, ils pourront avoir prévu des provisions et des outres pleines d'air ou de petits barils pour faciliter leur évasion. (...)
DESCRIPTION DU NAVIRE : A tout moment, sauf lors du combat, trois loups surveilleront l'accès entre les ponts inférieurs et le pont principal. La cale Elle est emplie de victuailleset dematériel qui permettent aux habitants du bateau de vivre dans une quasi-autarcie. Le navire peut transporter sans aucun problème un fret atteignant plus de dix tonnes. (...)
Même si la majorité d'entre elles semblent identiques, chacune possède pourtant sa personnalité propre. Les murs sont recouverts de tissuset depetits hublots de verre épais laissant pénétrer la lumière du jour. De grands lits à baldaquin, de belles commodes, une grande table et des chaises constituent la majorité du mobilier. (...)
Les servantes bleues sont chargées de s'occuper de l'entretien du bateau. Les carmin s'occupent de la nourriture, de l'organisation des cuisineset deservir les repas. Enfin, les jaunes sont chargées de la fabricationet del'entretien des objets utilitaires : vêtements, ustensiles, outils etc... Pour cela elles disposent de salles de travail où elles se réunissent pour effectuer leurs travaux. (...)
A l'étage il n'y a pas plus d'amélioration dans la décoration, même si les dizaines d'ingrédients du laboratoire qu'il accueille offrent milles couleurs aux yeux des visiteurs. On y trouve toutes sortes de produitset deplantes, ainsi que de nombreux grimoires écrits dans la langue d'Ishtar. Une mousse verte, que peut être certains pourront reconnaitre comme une variété de lychen, se trouve ici en grande quantité. (...)
Au port, on trouve de nombreuses auberges, hélas rarement bien fréquentées, mais les aventuriers pourront s'y reposer et se remettre de leurs émotions (s'ils ont de l'argent bien entendu). S'ils décident de visiter la ville, ils découvriront toutes sortes de marchandiseset depersonnes qui feront sans doute leur bonheur. Les produits les plus exotiques et les plus rares n'attendront que leur argent (qu'ils ne doivent pas posséder en grande quantité) pour entrer en leur possession, mais évidemment le prix est en conséquence. (...)
Avec Arlium, les Comtes Troirel d'Hugan, Megjos Blanmanto et Hivandin Guélos. Cyric sera épaulé par le Baron Perino Danpreuet deses Chevaliers. Le dernier groupe sera constitué du Baron Rob de Neil, du Chevalier Loxan de Futir, du Comte Vlamir Goutelet deses quatre chevaliers. On proposera aux aventuriers de rejoindre ce groupe. Attaquant par la porte la plus au sud, leur position ne sera ni la plus aisée, ni la plus dangereuse. (...)
Les cavaliers seront trois ou quatre par groupe (trois groupes au total, mais comme toujours à vous d'adapter la puissance des troupes affrontant les aventuriers en fonction de leur propre puissanceet deleur état). Au centre de la petite place la présence d'une statue pourra peut être aider les aventuriers. (...)
A ce moment du scénario et suivant les besoins des aventuriers, ils pourront être rejoints par le reste de leur groupe de départ. Le Baron Rob de Neil, leur proposera de charger, d'enfoncer la porteet depénétrer à l'intérieur. Si la solution ne semble pas la moins dangereuse, elle n'en est pas moins la plus efficace. (...)
Toutefois, au cour de la conversation, l'un des Grands Chevaliers coupable de la mort de Lorane fera sont entrée, si les aventuriers le désignent et l'accusent (ou s'ils le font avant même son arrivée), Juan Felipe Auguste se figera, une expresion de colèreet dehaine sur le visage. Il tendra une main accusatrice dans leur direction et ses gardes du corps leur sauteront dessus. (...)
En réalité Lauc est un allié de Rogan ; ce dernier le fournit en denrées rares de la civilisation elfique et en échange, Lauc sert de couverture à la Lame d'ombre. Le bâtiment carré est assez récentet debonne construction, les boiseries et les grilles sont bien entretenues et la petite cour intérieure est impeccable. (...)
Aucun d'eux ne met le nez dehors pour ne pas alerter qui que ce soit. Une fois par semaine, ils y célèbrent leurs cérémonies en l'honneur d'Agonnet deKayne. Les Lames (comme ils se nomment eux même) se réunissent dans la pièce obscure. Ils forment un cercle et chantent une complainte sourde pendant de longues minutes, jusqu'à ce que l'un d'entre eux entre en transe, déconnecté du monde réel par le rythme incessant et répétitif des chants. (...)
Ces derniers devront agir rapidement ou leur compagnon y perdra un oeil. La femme est comme enragéeet dela bave lui coule du coin des lèvres. Elle se débat comme une forcenée et semble insensible à la douleur. (...)
Mais aucune d'entre elles ne pourra expliquer ce qu'il se passe au château. Sabba semble avoir pris la décision de quitter les lieuxet detout brûler, abandonnant ainsi ses seules richesses. Bien entendu, si l'on parle de lèpre, tous auront l'air surpris : 'Mais, Dieu soit loué, il n'y a eu aucune épidémie de lèpre. (...)
Si les aventuriers ne le croient pas et qu'ils lui font avouer la vérité, par un moyen ou par un autre, Gurl finira par révéler l'existence de la Lame d'ombreet de'leur désir de se venger et en particulier des bâtards qui aident ces sales inquisiteurs, comme cette saloperie de Sabba. (...)
Eclaircissements : Depuis que Rogan s'est allié avec Guérdon Less Valek (son actuel bras droit) et que son groupe s'est tourné vers Kayne et non plus seulement vers Agonn, les Lames d'ombre sont devenues de plus en plus fanatiques. Cet événement, lié à la découverte de la nature de Sabbaet deCantatine, a fait resurgir le groupe, qui, l'on pensait, avait disparu il y a dix ans. Ainsi, aujourd'hui, chaque membre du groupe, sauf Rogan et bien évidement Guérdon, porte un tatouage sur le torse au niveau du coeur, une dague noire stylisée. (...)
Rogan expliquera alors aux aventuriers qu'ils vont avoir le privilège d'assister à une grande cérémonie. Il leur demandera à tous (aventuriers et gardes de Sabba) de jeter leurs armes au solet dereculer de quelques pas. Les aventuriers n'ont plus qu'à attendre une opportunité. Le chef des gardes leur glissera, discrètement que l'un de ses hommes a réussi à s'introduire par l'arrière avant que la salle ne soit prise par Rogan et qu'il ne devrait pas tarder à agir, leur donnant ainsi une ouverture pour défaire Rogan. (...)
Seul dix Lames continueront à surveiller le groupe, les autres rejoindront leurs chefs, et formeront un cercle autour d'euxet deSabba, accompagnant la litanie de Guèrdon d'un chant maudit en langue elfe-drias. C'est alors que certains aventuriers pourront apercevoir une ombre derrière le groupe des gardes de Lorane, l'une d'entre elles se fera libérer de ses liens. (...)
Ils pourront l'apercevoir voler sur plusieurs mètres avant de s'écraser au sol. La créature a atteint une taille approximative de huit mêtres. Avec un cri de rageet desatisfaction, elle vient de débarrasser Guèrdon de son adversaire. Majestic, disloquée, mourra sur le coup. (...)
Ceux qui n'y verraient pas une solution auront le privilège d'affronter la créature... Que leurs âmes reposent en paix... La créature poursuivra le groupe formé des aventuriers, de Lorane et ses anges, de Sabbaet deses gardes. Quoiqu'il se passe, la créature semble chasser Sabba en particulier. Les couloirs la ralentiront, mais elle semble détruire tout ce qui l'entoure pour pouvoir atteindre son but. (...)
Guérdon a tatoué Rogan de symboles qu'il lui a dit être des runes de protection, en fait il s'agit de signes cabalistiques et nécromantiques. Son but est d'invoquer à travers le sacrifice des Lameset deRogan son maitre Kayne sur Ji-herp. Il a donc préparé les choses en conséquence. Un rituel lui a donné le pouvoir d'activer toutes les runes des Lames en un seul geste et sacrifier ainsi leurs âmes comme nourriture pour le portail qui mène aux enfers, ce portail n'étant autre que Rogan. (...)
Sans cet accident elle ne serait plus, mais le sang de Dom Sébastian lui a permis de surpasser le Malet de'survivre' pour servir à nouveau...'. Le registre se termine par une phrase en Latin qui signifie : 'Au coeur de sa toile, l'araignée peut sentir le danger venir. (...)
Malvélicherak ne doit pas rester trop longtemps au château, ses serviteurs finiraient par tuer tout le groupe. Lorane proposera aux aventuriers de protéger Sabba à Sangchrist. A eux de retrouver la lanceet deterrasser le seigneur diable. Toutefois, elle les accompagnera, et ce quoi qu'ils en disent, pour les aider dans cette tâche. (...)
Description : Les diables 'gargouilles' invoqués par Natérel ont l'apparence et la corpulence d'humanoïdes semblable à des Klotians. A la différence de leur peau, semblable à de la pierre,et deleurs longues cornes recourbées ornant le sommet de leur crâne. Ils possèdent quatre doigts par main terminés par de puissantes griffes. (...)
Beauté 2 Nature : Ténébreuse Présence : 45 Mental : 130 Compétences générales : Vue 50% ; Ouie 90% ; Chercher 80% ; Eviter 70% ; Escalade 100% Griffes (Main Droite) 150% ; Griffes (Mains Gauche) 150% - Dommages 2D6+2 Compétences magiques : Sphères 40% ; Pierre 40% Pouvoirs : Arme (Griffes) ; Camouflage. Description : Les diables invoqués par Kélin sont d'apparenceet decorpulence humanoïde. Leurs bras et leurs jambes sont anormalement longs et se terminent par des mains aux griffes métalliques puissantes. (...)
Long cheveux blond vénitien et barbe fine taillée en pointe sous le menton. Grand et élancé. Très charismatique, émane de lui une aura de magieet deforce glaciale. Jay : p102. Jeb : Sularite, la quarantaine. Visage à la mâchoire carrée, collier et bouc corbeau bien taillés. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...